Des problèmes de fourmis ?
Pour vous débarrasser des fourmis dans le Grand-Ouest, il vous suffit de contacter EMPG, l’expert de la lutte anti-nuisibles qui restaure votre sérénité.
Leader de la région Grand-Ouest
Services professionnels de lutte contre les nuisibles
Depuis 1988, EMPG est une entreprise qui assure des services professionnels de lutte contre les nuisibles dans la région Grand-Ouest.
Lorsque vous subissez les effets d’une invasion, se débarrasser des mulots est le réflexe qu’il convient d’avoir. Ce petit rongeur est friand de légumes et de céréales, et lorsque vos installations en abritent une colonie, il est important de réagir promptement.
Devis en ligne
Une question ?
Horaire d’ouverture
Du lundi au samedi de 09h à 18h30.
Nous pouvons nous déplacer n’importe où dans la région Grand-Ouest pour effectuer nos interventions. les déplacements et diagnostics sont gratuits.
Ce qu'il faut savoir sur les fourmis
Avant de décider d’en finir avec les infestations de fourmis, il est nécessaire de bien s’assurer que ces insectes sont vraiment nuisibles. Les fourmis peuvent en effet avoir une fonction bénéfique pour l’environnement dans lequel elles se trouvent.
Néanmoins, une invasion de fourmis doit être prise en charge rapidement car ces insectes peuvent aussi causer des dommages et s’avérer nuisibles. Avant de se pencher sur l’élimination de ces nuisibles, il convient d’améliorer la connaissance que l’on a de ces insectes qui font quasiment partie du quotidien.
Leur structure sociale dénote une organisation particulièrement réglée et c’est bien ce qui rend leur élimination ardue. A Rouen, à Saint Malo ou encore à Mordelles, pour en finir avec les infestations de fourmis dans le Grand-Ouest, le bon geste consiste à contacter EMPG.
Bien que nous soyons habitués aux fourmis, il existe bien des détails que nous ignorons à leur sujet.
Mieux connaître les fourmis
De multiples espèces de fourmis ont été dénombrées à travers le monde. Parmi celles qui sont présentes dans le Grand-Ouest, certaines vivent en dehors des installations humaines et sont attirées par nos stocks de nourriture pour leurs apports en protéine et en sucre.
Il n’est donc pas inhabituel de voir des colonnes de ces insectes s’étendre entre le lieu où elles vivent à l’extérieur et les zones où se trouve votre nourriture. Au nombre des espèces les plus souvent concernées, figurent :
- Les fourmis jaunes ;
- Les fourmis des trottoirs ;
- Les fourmis noires ;
- Les fourmis rouges.
Certaines des fourmis présentes dans le Grand-Ouest s’établissent aussi à l’intérieur ou à proximité de vos installations. La volonté d’en finir avec les infestations de fourmis est bien souvent provoquée par leur présence quasi permanente.
Les nuisances des fourmis
Comme pour tous les nuisibles, ce sont les désagréments causés qui sont à l’origine de nos efforts pour en finir avec une infestation de fourmis.
Les fourmis sont particulièrement difficiles à éliminer en raison notamment de leur structure sociale qui leur permet de s’adapter à une large diversité de situations et de conditions. Elles sont tenaces, même en milieu urbain.
Lorsqu’elles envahissent un centre de soins, un restaurant, un local professionnel ou encore un logement, leur présence et leurs actions deviennent alors indésirables. Il en est de même lorsqu’elles imposent une promiscuité gênante aux usagers d’un parc ou d’un jardin.
Outre l’inconfort qu’elles peuvent provoquer, leur présence peut constituer un problème de santé publique. En grand nombre, certaines espèces de fourmis peuvent être à l’origine de court-circuit sur les composants électriques, donnant ainsi lieu à des incendies.
Comment, en finir avec les infestation de fourmis ?
Vous pouvez essayer d’éliminer vous-même les fourmis qui vous envahissent. Mais pour des résultats vraiment satisfaisants, l’expertise d’un professionnel de la lutte anti-nuisibles vous sera bien utile.
Diverses techniques de lutte
Pour leur alimentation, certaines espèces fourmis laissent des phéromones tout le long de la piste qui mène de la fourmilière jusqu’à une source de nourriture. Vous pouvez ainsi assister à un défilé susceptible de s’étendre jusqu’à 90 mètres entre les deux points.
Plus ces pistes sont empruntées, plus il est difficile d’en finir avec les infestations de fourmis. Des techniques simples permettent cependant de tenir ces insectes à distance. Vous pouvez ainsi :
- Protéger les aliments grâces à des contenant infranchissables pour les fourmis ;
- Boucher les points d’accès permettant aux fourmis d’entrer chez vous ;
- Procéder rapidement à l’élimination des restes de nourriture ;
- Nettoyer régulièrement les sols et autres surfaces pour faire disparaître les pistes de fourmis et les débris d’aliments.
Recourir à EMPG dans le Grand-Ouest
En sa qualité d’entreprise de 3D, EMPG est compétente pour vous aider à en finir avec les infestations de fourmis, qu’elles aient lieu dans un logement ou dans un environnement professionnel. Les actions à mettre en œuvre par nos techniciens consistent globalement à :
- Déterminer l’ampleur de l’infestation ;
- Retenir une stratégie de lutte en adéquation avec votre situation ;
- Déterminer vos attentes spécifiques grâce à une communication efficace ;
- Mettre en œuvre le traitement le plus adapté et le plus efficace ;
- Procéder à un suivi afin de déterminer si les résultats sont satisfaisants ou si un traitement supplémentaire est requis.
Eliminer les fourmis de la classe des ouvrières et supprimer les sources de nourriture suffit rarement pour en finir avec les invasions de fourmis. Pour une intervention couronnée de succès, il faut éliminer à la fois ces ouvrières, mais aussi les reines et les larves.
A Caen, à Rennes et partout ailleurs dans le Grand-Ouest, EMPG vous aide à en finir avec les infestations de fourmis grâce à des techniques éprouvées, connues pour leur efficacité et conformes aux normes environnementales.